Présidence de la République du Tchad : Conseil ordinaire des Ministres du 8 août 2024

Cet après-midi du 08 août, le Président de la République, Chef de l’État, Mahamat Idriss Deby Itno, a dirigé une session ordinaire du Conseil des Ministres. Au cours de ce conseil des ministres, six projets de textes ont été examinés, discutés, et adoptés.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Président du Conseil des Ministres, MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, a présidé cet après midi un Conseil Ordinaire des Ministres. Le Conseil a examiné, débattu et adopté six projets de textes inscrits à son ordre du jour.

Il s’agit de deux projets de loi portant règles générales de création et statut des établissements publics et création d’une Société Nationale de Recouvrement des Créances Publiques, un projet d’ordonnance modifiant l’Ordonnance de création de I’ Agence d’Administration des Zones Economiques Spéciales {AAZES), un projet de décret portant modalités d’organisation et de fonctionnement de la Chambre Nationale de l’Entrepreneuriat Féminin {CNEF) et deux projets de décrets portant transfert des actifs de I’ ex Abattoir Frigorifique de Farcha {AFF) et ceux du Complexe Industriel des Abattoirs du Logone {CIAL) à la Société Laham Tchad SAS.

Armoire bleu simple

Tenue aujourd’hui jeudi 8 août 2024 cabinet ordinaire présidé par le président de la république Muhammad Idris Debi Etno. Six points sont inscrits à l’ordre du jour de la session du Cabinet Premièrement, en ce qui concerne le ministère des finances et du budget, le Conseil a étudié et adopté les projets de loi de la première loi, qui énonce les règles générales pour la création et le système de base des institutions publiques, et la deuxième prévoit la création de la Société nationale de recouvrement de la dette.

Deuxièmement: En ce qui concerne le ministère du commerce et de l’industrie, le Conseil a étudié et approuvé quatre projets : –

Premièrement: le projet d’ordonnance prévoit de modifier l’ordonnance n° 4 du 28 juillet 2024 et le juge portant création de l’Agence de gestion des zones économiques spéciales.

Deuxièmement: un projet de décret qui prévoit de déterminer les modalités d’organisation et de fonctionnement de la Chambre Nationale des Femmes Entrepreneures.

Troisièmement: un projet d’ébauche qui stipule que les actifs de l’ancien boucher de brosse frigo

à Chad Meat Company.

Enfin, un projet de rédaction des actifs du complexe industriel Logan Butchers à Chad Meat Company.

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

En savoir plus sur worldinfotv.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading