Anxiété : 5 conseils pour vous sentir mieux

Portrait of a young black girl sitting on the couch at home with a headache and back pain. Beautiful woman suffering from chronic daily headaches. Sad woman holding her head because sinus pain

L’anxiété est une réaction du corps face à des situations qui nous stressent ou qui sont incertaines. Mais quand elle devient trop envahissante ou persistante, elle peut nuire à votre qualité de vie. Voici cinq conseils pour vous aider à mieux gérer votre anxiété au quotidien :

  • Se concentrer sur sa respiration

La respiration est un outil puissant pour calmer l’anxiété. En effet, en respirant lentement et profondément, vous pouvez diminuer votre rythme cardiaque et votre tension artérielle.

  • Pratiquer la thérapie de l’écriture

L’écriture est une façon de libérer ses émotions, de clarifier ses pensées et de prendre du recul sur ses problèmes. Vous pouvez tenir un journal intime, dans lequel vous exprimez ce que vous ressentez, ce qui vous angoisse, ce qui vous soulage.

  • Pratiquer un sport

Il permet aussi de se défouler, de se distraire, de se sentir plus confiant et plus énergique. Vous pouvez choisir le sport qui vous convient le mieux, en fonction de vos goûts, de vos capacités et de vos objectifs. Il est également recommandé de pratiquer ce sport quotidiennement pour en tirer tous les profits.

  • Bien s’entourer

Rester socialement actif en participant à des activités que vous aimez, en rencontrant des amis ou en vous engageant dans une cause qui vous importe.

  • Faites-vous aider par un professionnel médical

Si votre anxiété devient imposante sur votre mode de vie, il serait temps de recourir à la médecine. Un professionnel médical pourra vous proposer un traitement adapté à sources de votre anxiété.

Read Previous

Voici 10 pays africains les moins endettés auprès du FMI

Read Next

Il dépense plus de 54 millions d’euros pour son mariage, mais risque la prison à vie quelques jours après la cérémonie

Laisser un commentaire

Most Popular

En savoir plus sur NetAfrique

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

%d